Vendredi 14 décembre 2024, c’est la date annoncée pour le démarrage du championnat national de ligue 1 de football guinéen. Sauf qu’à l’annonce de ce rendez-vous tant attendu par les amoureux du cuir rond, 12 des 14 clubs en lice posent des préalables à leur participations. Ils exigent le paiement intégral des arriérés de subvention de la dernière saison.
Pour en savoir sur les dispositions prises par l’instance dirigeante, la rédaction de sursautguinee.info a joint par téléphone, le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Sans trop de commentaires, Lucien Bendou Guilao nous a simplement renvoyé à une conférence de presse prévue le vendredi 14 décembre, jour même dudit démarrage. « Nous vous invitons à une conférence de presse après demain (vendredi). Venez, vous aurez toutes les informations... », a-t-il respectueusement répondu.
Toutefois, la question qui taraude les esprit, est bien celle de savoir si les exigences seront satisfaites avant cette date ou le public assistera à un nouveau report de la compétition. Wait and see.
Ci-dessous, le programme des rencontres
La Rédaction