Alors que les débats s’intensifient autour de la tentative de réintégration par la force, de l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana dans sa cellule à la Maison Centrale de Conakry, d’autres sources proches du dossier, nous apprennent que Amadou Damaro Camara aussi pourrait, dans les heures qui suivent, être retourné en prison. « Je ne peux pas confirmer l’effectivement à cet instant ( 17h 53’), mais nous avons été informés que la mesure est prise par le parquet spécial », nous a confié un avocat.
Joint aussi par la rédaction de sursautguinee.info, un des avocats de l’ancien président de l’Assemblée Nationale nous a confié ceci : « Nous avons été alertés depuis hier et la rumeur persiste jusqu’aujourd’hui. Effectivement, je me suis renseigné, j’ai trouvé qu’il doit être réintégrer aujourd’hui », a dit Maitre Santiba Kouyaté.
A la question de savoir, qu’en sera la démarche du conseil, Me Kouyaté est sans équivoque. « Nous, nous allons frapper à la porte de qui de droit, pour attirer l’attention sur le danger qu’il court quand il sera réintégré. Parce qu’il continue ses soins là-bas (hôpital sino-guinée). On ne peut pas prendre quelqu’un qui est sous soins et le réintégrer à la Maison Centrale là ! Les soins qu’il va recevoir là-bas ne sont pas adéquats. Si c’est le cas, imaginez la suite. Notre justice ne doit quand-même pas être un mouroir ! », a indiqué cet avocat.
Nos tentatives pour vérifier l’effectivité de son arrivée dans sa cellule auprès du procureur spécial restent pour l’instant, vaines.
Nous y reviendrons
La Rédaction