Attention, l’ex-responsable Marketing de Cellcom n’est pas mort, il respire encore. Contrairement aux premières informations qui lui donnait pour mort, Sory Keïta est certes gravement blessé mais il respire la vie et est en ce moment admis pour des soins à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne. C’est plutôt le conducteur Djan Bobo Bah, chef zone Conakry de Cellcom qui a rendu l’âme suite à cet accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Tombolia. L’information a été confirmée par un collègue de travail du marketeur qui a joint MediaGuinee.org
Selon des témoins, c’est aux environs de 3h45 au petit matin de ce dimanche, 21 décembre, qu’un drame s’est produit sur l’autoroute Fidel Castro, à Tombolia dans la commune du même nom, un accident impliquant un pick-up de la société Cellcom et un camion benne.
Ce pick-up immatriculé 3050 AR de couleur blanche (voir image), roulait en direction d’Enta. Selon les premiers éléments recueillis sur place par la police, ce véhicule a violemment percuté le camion benne immatriculé 8757 AR. L’impact a été d’une violence inouïe, projetant le pick-up contre le côté.
« Ce qu’on peut dire comme causes après notre constat, c’est l’excès de vitesse. Le conducteur roulait à vive allure. C’était donc trop tard pour lui, avant qu’il ne se rendre compte qu’il y a un camion devant lui. Vous savez généralement, ces bennes, quand elles sont remplies de bagages, ne peuvent pas filer comme il faut. C’est ainsi que le pick-up est venu le percuter, provoquant ce grave accident », a confié un des responsables de la police d’Enta trouvé sur place.
Maîtrisez votre vitesse, surtout en cette fin d’année.
La Rédaction