Il était annoncé, il est enfin là. L’international guinéen, Serhou Guirassy est arrivé à Conakry ce lundi 23 décembre, en fin de soirée. Le finaliste du titre de meilleur joueur africain de l’année 2024 a été accueilli par les autorités sportives et politiques du pays, ainsi que quelques fans. À sa descente d’avion, l’attaquant du Borussia Dortmund a exprimé toute sa fierté d’appartenir à la nation guinéenne.
« C’est un sentiment de grande fierté. C’est la Guinée que j’aime, et ce que nous avons montré aujourd’hui, cette belle image d’unité, doit perdurer », a-t-il déclaré.
Cette fierté, il a d’avantage eu lors de sa course pour le ballon d’or. « Les Guinéens m’ont toujours soutenu, et ça me touche beaucoup. L’amour de mon pays, la fierté de mes parents et celle du pays valent bien plus que tout l’or du monde », a indiqué l’attaquant guinéen
La Guinée, grand absent de la CAN Maroc 2025, Sehhou Guirassy le regrette certes, mais il promet pour la coupe du monde
« Nous ne sommes pas distancés, il reste deux matchs à jouer. Nous ferons tout notre possible pour être à la Coupe du Monde », a promis Serhou Guirassy, qui passera quelques jours de congé à Conakry.
De l’aéroport, un cortège a déferlé, direction l’hôtel ‘’Radisson Bleue’’, nous apprend-t-on appris, où il résidera pour son séjour.
La Rédaction