Selon son avocat, le président du MoDeL, Aliou Bah qui a été arrêté ce jeudi à Pamalap, a passé sa première nuit au Haut Commandement de la Gendarmerie. Il lui est reproché d’avoir offensé le chef de l’Etat. Il aurait même dormi à même le sol sur une natte. Interrogé sur la question, Dr Faya Millimouno a exprimé tout son étonnement et son indignation.
« C’est un choc que j’ai eu quand j’ai appris que mon jeune frère Aliou Bah a été arrêté. Je me demande bien ce qu’on lui reproche. Parce qu’il est un citoyen libre. Ne donnez pas raison à ceux qui pensent que la vie n’est plus possible en Guinée. Ne donnez pas raison à ceux qui pensent que les droits et libertés ont fui la Guinée. Aliou Bah n’est pas un homme insolent. Aliou Bah n’est pas un homme insolent. En Guinée, dire la vérité est considéré comme une insulte », s’est indigné le président du Bloc Libéral.
A rappeler qu’avant de prendre la tête du MoDeL, Aliou Bah était cadre du parti Bloc Libéral, avec pour président, Dr Faya Millimouno.
La Rédaction