Fraternité ou camaraderie de lutte oblige ! Le leader du Bloc Libéral, ancien collaborateur de l’actuel président du MoDeL en maille avec la justice, Dr Faya Millimouno a marqué sa présence ce jeudi, 2 janvier 2025 au tribunal correctionnel de Kaloum, deuxième jour d’audience d’Aliou Bah pour lui apporter son soutien.
« Je suis là pour apporter un soutien moral à mon jeune frère Aliou Bah. Pour lui dire qu’il ne doit pas se sentir seul. C’est un combat noble qu’il est en train de mener, et qu’il y a d’autres qui mènent le même combat que lui. Je vois que son moral est bon. C’est encourageant. Je sais qu’il ne va pas se laisser abattre. J’espère que le droit doit être dit, et on ne va pas le condamner », a encouragé Dr Faya Millimouno
Ancien pensionnaire de la Maison Centrale de Coronthie, Dr Faya qui ne souhaite à personne, la prison, indique qu’il reste fidèle à la défense de son opinion.
« Vous savez qu’à la prison de Coronthie, j’y avais été déjà. On ne souhaite pas être en prison. Mais si c’est une opinion qui va m’envoyer en prison, on ne se laissera pas abattre moralement », a-t-il martelé.
Aliou Bah rentrera-t-il chez lui ce jour ? En tout cas, cette deuxième journée est consacrée aux réquisitions et plaidoiries.
Aliou Bah poursuivi pour « offense au Chef de l’État » et a été interpellé à la frontière à Pamalap alors qu’il se rendait en Sierra Leone pour un ‘’cas social’’, avait-il déclaré.
Moussa Sidibé