C’est une histoire à dormir débout. Selon nos sources, c’est alors que le ministre que nous allons nommer MS (occupant un département stratégique), s’apprêtait à prendre part à une réunion, qu’il a confié ses deux téléphones à son assistant.
Quelques minutes plus tard, après la réunion, le ministre réclame ses téléphones à son assistant qui dit les lui avoir remis sous ordres du protocole. Le ministre ne reconnaissant pas avoir reçu ses téléphones, il fallait alors demander au protocole qui aurait demandé à l’assistant de donner les téléphones au propriétaire (le ministre MS). Malheureusement, le protocole s’était déplacé et son téléphone injoignable.
C’est quelques temps après, selon notre informateur, que le protocole revint au bureau presqu’en sueur et essoufflé, comme s’il venait d’une longue course. Interrogé sur la disparition des téléphones du ministre, il retorque n’avoir aucune idée.
Selon l’assistant, il aurait déposé les téléphones sur la table, auprès du ministre MS pendant la réunion avant de quitter la salle Mystère total et jusqu’-là, les téléphones restent introuvables.
Les quelques interrogations qui taraudent l’esprit sont :
- Que recherche-t-on dans les téléphones du ministre alors le pays est en pleine procédures judiciaires sur des infractions économiques et financières?
- A-t-on fait disparaitre les téléphones du ministre pour le simple plaisir de vol ?
- Si les téléphone ont effectivement été dérobés pour des fins d’investigations informelles, qui serait donc derrière cette manœuvre ?
En attendant les réponses à toutes ces questions et de retrouver soit les téléphones, soit la personne qui les a dérobés, un véritable mystère règne autour d’un vol qui fait moins de bruit.
Nous y reviendrons