Chez les conseils du président du MoDeL, l’indignation est totale. Après Me Pépé Antoine Lamah, Me Houleymatou Bah dénonce « un procès de la honte ». D’ailleurs, comme ses collègues, elle promet de ne pas baisser les bras.
“Il n’y a aucun élément sur lequel le tribunal s’est fondé aujourd’hui pour rendre une décision aussi honteuse pour un Etat de droit. La Guinée est un Etat de droit, et nous exercerons les voies de recours dans ce sens. C’est un procès de la honte, un procès de régression de nos valeurs de la République, un procès qui veut bâillonner des gens qui ne veulent pas dire la même chose que ceux de l’autre côté. Nous n’allons pas nous taire. D’ailleurs, ça nous galvanise, ça nous revigore et nous donne plus d’énergie pour attaquer et pour toujours dénoncer ce qui ne va pas dans ce pays. C’est vraiment de la honte pour la République de Guinée”, s’est indignée Me Houleymatou Bah.
Avant d’embarquer pour la Maison Centrale, Aliou Bah, point fermé, entonné en ces termes: « C’est un procès politique! Nous vaincrons! Ne vous découragez pas! »
Nous y reviendrons