L’exploitation minière dans la préfecture de Siguiri continue d’avoir raison de plusieurs cours d’eau à cause de la pollution. Récemment, le chef section forêt et faune de la direction préfectorale de l’environnement et du développement durable de Siguiri a produit un rapport relatif à la pollution des eaux du fleuve Tinkisso et autres cours d’eau par le fait de l’orpaillage.
Cette situation a attiré l’attention du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri. C’est pourquoi, Ibrahima I Camara a fait une réquisition aux fins d’ouverture d’une enquête pour tirer au clair cet état de fait dans le souci de préserver l’environnement.
Dans ladite réquisition, le chef Section préfectorale forêt et faune, le chef d’unité de Brigade de lutte contre les crimes de faune et de flore, le chef section Pollution, nuisance et changement climatique sont chargés d’identifier les sites de pollution, de constater sur procès-verbal les différentes infractions, d’interpeller, de faire interpeller les auteurs et complices des dites infractions et les conduire devant les officiers de police judiciaire compétent pour des besoins d’enquête.
La copie de la réquisition ci-dessous :
Avec Mosaiqueguinee