En lieu et place du Conseil ordinaire des ministres, les membres du gouvernement, sous la direction de Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement Amadou Oury BAH, ont au cours d’une cérémonie solennelle présenté ce jeudi 9 janvier 2025 leurs plus sincères vœux de Nouvel An au Président de la République, S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA. Cette occasion, empreinte de symbolisme, a marqué un moment fort de renouvellement des engagements en faveur de notre Nation.
Tout comme le Chef de l’État, les membres du gouvernement, étaient vêtus de tenues traditionnelles aux couleurs de la Moyenne Guinée (le LEPPI), une expression de l’identité culturelle du pays.
Lors de la cérémonie, les ministres par la voix du Premier ministre, Chef du Gouvernement, ont exprimé au Général Mamadi DOUMBOUYA leurs vœux les plus sincères de prospérité, de santé et de succès pour l’année 2025. Ils ont réaffirmé leur détermination à servir la Guinée avec loyauté et dévouement, en se basant sur les principes républicains, panafricains et patriotiques qui sous-tendent la vision du Président de la République.
En réponse, Chef de l’État S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA a salué l’engagement de son équipe et a encouragé les ministres à maintenir la solidarité gouvernementale et à rester proches des préoccupations du peuple. Il a insisté sur la nécessité de rester résolument orientés vers les objectifs de développement fixés, en veillant à répondre aux attentes des citoyens et à assurer un avenir prospère à la Guinée.
DCI – PRG