Ce jeudi 20 mars 2025, un drame se produit dans la ville sainte de Kankan. Alors que les fidèles sont préoccupés par le ramadan, un homme vient de poignarder à mort, sa femme dans le quartier Banankoroda, commune urbaine de Kankan.
Dans la foulée, certains témoins disent que le tueur accuse sa femme d’adultère. Il aurait bu du poison pour se suicider avant de s’attaquer à son épouse.
Un témoin qui a suivi la scène explique : « Je suis venu déposer une femme au marché Dibida. À mon retour, juste au bord de la route, j’ai aperçu un homme en train de discuter avec une femme. J’ai prêté attention et j’ai entendu l’homme insulter la femme, la traitant de traîtresse. Ensuite, il est entré dans un magasin et en est ressorti avec un bidon de poison. Il a alors déclaré qu’il avait bu du poison et qu’il allait tuer la femme. À peine avait-il fini de parler qu’il a sorti un couteau et l’a poignardée. La femme s’est effondrée et est morte sur le coup. La population, révoltée, voulait intervenir, mais comme il était armé du couteau, personne n’osait l’approcher »
Face à cette foule qui voulait en finir avec Bangaly Traoré, la police a réussi à l’extirper.
Nous y reviendrons !
Amadou Sylla