Comme l’adage aime à le dire, “le malheur ne vient jamais seul”. C’est le cas pour Mohamed Junior Diallo, journaliste reporter mis au chômage avec la fermeture des médias y compris Espace TV/Radio en mai 2024.
Dans la soirée de ce mercredi 26 mars 2025, alors qu’il se cherchait loin de la maison, à Kaloum, les malfrats n’ont pas trouvé meilleur moment pour s’introduire frauduleusement chez lui, que cet instant. Interrogé, Mohamed Junior Diallo revient sur les circonstances dans lesquelles il a découvert qu’il était victime de vol.
“Je ne sais pas exactement à quel moment ils se sont introduits chez moi. Mais c’est à mon retour de la ville, après la rupture, que j’ai trouvé mon antivole de la fenêtre, coupé à l’aide sûrement d’une scie à métaux. C’est à partir de là qu’ils ont offensé ma chambre pour se servir à volonté, mes habits et chaussures en renversant tout dans la chambre”, a-t-il entamé.
Ce n’est pas tout. Cette chambre ne sera pas la seule visitée par ces visiteurs indésirables. “Ils ont ensuite fouillé les autres compartiments pour emporter mon sac de riz, l’habit de fête que je me suis démerdé à trouver pour ma vieille maman ainsi que le mien. Ils ont aussi emporté un montant de 500 milles franc Guinéens, mon réchaud et beaucoup d’autres articles. Vu que je suis au chômage depuis bientôt un an, j’épargne toujours dans le peu que je gagne, pour ne pas manquer au moins de quoi manger, mais ils ont tout emporter”, a énuméré Mohamed Junior Diallo.
Aux dernières nouvelle, Mohamed Junior était en route pour la gendarmerie afin de porter plainte contre X pour vol.
La Rédaction