A la suite d’Azaya, Djelikaba Bintou aussi s’est adressée à ses fans. Les fans d’ici et d’ailleurs, la fille de Fria a invité à la retenue et à la sagesse.
« Chers fans, Il est tant maintenant d’avancer, avec le cœur apaisé et l’esprit tranquille. A cet effet, je lance un appel à tous mes fans d’ici et d’ailleurs de faire preuve de sagesse et d’apaisement dans le but de préserver l’intérêt de la Musique guinéenne », a-t-elle lancé.
Par ailleurs, un message de gratitude aux autorités guinéennes et autres grandes figures de la culture guinéenne. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général MAMADI DOUMBOUYA, au Ministre de la Culture M. Moussa Moïse SYLLA, à Papa Sékouba Kandia KOUYATÉ ainsi qu’à Monsieur Malick KEBÉ pour leur disponibilité et leurs précieux conseils qui m’ont été d’un grand soutien », avant d’inviter à la mobilisation pour la réussite du concert en vue de son époux en mois décembre. « Ensemble, célébrons le Messi de la musique guinéenne à Arena le 13 décembre ! Mon équipe et moi offrirons des tickets à tous nos fans pour soutenir ce concert.
ENSEMBLE CÉLÉBRONS LA MUSIQUE GUINÉENNE
#WonkhaiStadeMa26Avril », a lancé Djelikaba Bintou, entérinant ainsi la réconciliation.
Une réconciliation qui a laissés plates, des féministes guinéennes. Elles peinent à digérer l’amour recousu entre deux conjoints. Azaya et Djélykaba Bintou décident de repartir sur de nouvelles bases, mais les ‘’défenseures des droits des femmes’’, dans un communiqué, dénoncent le rapprochement des deux stars et parlent de « mise en scène politico-institutionnelle » qui piétine le droit, l’éthique et la dignité des victimes.
« Tout ne se règle pas en justice ». C’est du moins, le point de vue de Maitre Pépé Antoine Lama, un célèbre avocat au barreau de Guinée, sur son réseau social Meta
« Qu’il y ait eu ou non des faits de violence conjugale, les intéressés ont finalement trouvé un terrain d’entente en dehors de toute procédure judiciaire. Tel est leur choix. Tout ne se règle pas en justice. Respectons-le. N’oubliez pas que c’est une affaire de cœur. Classons cette affaire et passons à autre chose. Concentrons-nous désormais sur nos propres problèmes », a-t-il indiqué.
Cette réconciliation est-elle l’enterrement définitif de la hache de guerre entre deux stars dont la confrontation a mis en branle les autorités au plus haut niveau ? Que feront désormais ceux qui ont appelé de part et d’autre au boycotte ?
La Rédaction