Dans un réceptif hôtelier ce mercredi à Conakry, à la faveur d’une rencontre stratégique, les responsables de 53 entités politiques guinéennes ont dévoilé leur décision d’unir leurs forces afin d’apporter leur soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.
Il s’agit notamment des partis comme le GRUP de Papa Koly Kourouma, le RGP de Bouna Keita, le GDE de l’honorable Aboubacar Soumah, l’UPG, l’UNED, le Rassemblement Guinéen du Travail d’Ousmane Dady Camara, l’UGDD de Francis Haba, l’UDG d’Elhadj Mamadou Sylla, le FIDEL de Mohamed Lamine Kaba, le RRD d’Abdoulaye Kourouma, le MPD de Paul Moussa Diawara, le RGT, le FNDT, le RDR, le PDG-RDA et l’UPR de Bah Ousmane.
Leur engagement à accompagner le Général Doumbouya dans la poursuite de son projet de refondation nationale est motivé par les ‘’réformes profondes engagées depuis le 5 septembre. Ils estiment que la stabilité, le développement durable et la modernisation des institutions nécessitent la continuité de cette dynamique pour les dix prochaines années.
« Nous croyons en la vision du Général Mamadi Doumbouya, en sa capacité à transformer profondément notre pays. Il a posé les jalons d’une Guinée nouvelle, souveraine, juste et tournée vers le progrès. Ce soutien est donc un acte de foi envers l’avenir », a déclaré un membre de la coalition.
Dans le lot, une présence a particulièrement retenu les attentions, celle du responsable de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel. Mbany Sangaré, dans sa prise de parole, a souligné que « la volonté de tous les citoyens guinéens qui partagent nos idéaux, c’est de soutenir notre président, le Général Mamadi Doumbouya », avec le renforcement des stratégies pour conquérir les cœurs afin de faire adhérer le maximum de citoyens à cette cause.
Il invite les acteurs politiques de la coalition à s’y mettre fortement. « C’est vous qui gérez le peuple de Guinée. C’est vous qui avez la population à votre portée. Organisez-vous pour leur expliquer les immenses efforts, les réalisations concrètes que le CNRD est en train d’accomplir pour notre pays. »
Moussa SIDIBE