C’est une information de nos confrères du site lerenifleur224.com. Selon le communiqué du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kaloum, un groupe d’individus lourdement armés, vêtus de noir et circulant à bord de véhicules dont certains maquillés aux couleurs des services de sécurité a intercepté sur le tronçon Kindia-Mamou, le pick-up d’un orpailleurs en partance pour Siguiri.
Les assaillants, au nombre de six, ont neutralisé les occupants du véhicule, désarmé l’agent de sécurité chargé de l’escorte du véhicule et emporté la somme de 21 milliards de francs guinéens.
A date, selon le communiqué, 7 personnes ont été interpellées et successivement déférées au parquet du TPI de Kaloum à partir du 25 avril 2025.
Le procureur précise que les enquêtes se poursuivent afin d’appréhender l’ensemble des auteurs et complices de cette attaque criminelle.
Ces interpellations ont été rendues possibles grâce aux opérations coordonnées de la police, la gendarmerie ainsi que d’autres services spécialisés.
Ci-dessous, le communiqué du procureur Mamoudou MAGASSOUBA