- Le Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA , accompagné de la Première dame, Madame Lauriane DOUMBOUYA, est arrivé ce samedi, 3 mai 2025 à 10h23, heure locale (9h23 GMT), à Libreville, capitale de la République gabonaise. Il a effectué ce déplacement dans le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau président élu du Gabon, Son Excellence Brice Clotaire Oligui NGUEMA.
À son arrivée à l’aéroport international Léon-Mba, le Chef de l’État a été accueilli avec les honneurs par le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong SIMA, au nom du Président Brice Clotaire Oligui NGUEMA.
Le cérémonial d’accueil s’est déroulé en présence du ministre guinéen des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda KOUYATÉ , du conseiller à la présidence, Ousmane DOUMBOUYA ainsi que du Consul général de Guinée au Gabon.
Au salon présidentiel de l’aéroport, Raymond Ndong SIMA a adressé les salutations fraternelles du Président Brice Clotaire Oligui NGUEMA à Son Excelence le Général Mamadi DOUMBOUYA, saluant la présence du dirigeant guinéen à cet événement important pour le peuple gabonais.
La communauté guinéenne résidant à Libreville, fortement mobilisée, a réservé un accueil enthousiaste et chaleureux au couple Présidentiel. Les compatriotes ont réaffirmé leur soutien au Chef de l’État, saluant les efforts engagés sous sa direction éclairée, notamment le programme hautement stratégique Simandou 2040.
Après cet accueil empreint de ferveur, le Président de la République Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA et la Première dame Lauriane DOUMBOUYA ont rejoint leur résidence située à proximité du Stade de l’Amitié d’Angondjé, où s’est tenue la cérémonie d’investiture.
DCI