C’est un vendredi noir pour ce journaliste au chômage depuis la fermeture du média pour lequel il travaillait. Un violent incendie s’est déclaré ce vendredi 9 avril à Gbessia, dans la commune du même nom. Le sinistre a ravagé le domicile du journaliste Aly Sylla de la radio FIM FM, anciennement de Djigui FM.
Selon les premières informations, l’incendie a causé d’importants dégâts matériels. Le journaliste a tout perdu dans le feu, mais aucune perte en vie humaine n’a été signalée pour le moment.
Aly Sylla que notre rédaction a pu joindre, déclare: « Je suis sorti de chez moi ce matin pour le train-train quotidien. C’est dix minutes après qu’on m’a appelé pour m’informer que ma maison est en feu », a-t-il indiqué dans une voix à peine audible.
Si aucune perte en vie humaine n’est enregistrée, les dégâts sont énormes. « J’ai tout perdu, mon cher ami. Même une aiguille n’a pu être sauvée. Tout est parti en fumée« .
Face à ce sinistre qui le contraint à dormir à la belle étoile avec sa famille en cette période de pluie, « Je remercie Dieu et j’implore sa grâce. Je demande aux bonnes volontés de m’aider, ma famille et moi, c’est un fait de Dieu« , a-t-il lancé larmoyant.
Pour l’instant, difficile de pointer les causes réelles de l’incendie.