Le dossier de Yamoussa Keita, Lamine Sangaré, tous deux Maliens et l’Agence Internationale de Promotion Pharmaceutique (AIPP) a été de nouvau évoqué ce lundi 12 Mai 2025 devant la chambre de jugement de la CRIEF. Poursuivis pour atteinte à la santé publique, détention illégale, transfert, importation et vente des produits pharmaceutiques et complicité,
leur procès n’a pu se tenir pour cause d’absence des prévenus. L’avocat Me Adams Salomon Camara a évoqué d’ailleurs devant la Cour que ses clients n’étaient même pas informés de l’audience de ce lundi.
Pourtant, lors de la précédente audience, la cause avait été renvoyée pour communication des pièces et la comparution de l’Agence Internationale de Promotion Pharmaceutique (AIPP). Pour la première évocations, les prévenus ont tous réfuté les faits et ont ajouté que : « ses produits périmés qui ont été saisis, étaient destinés à l’incinération et non à la vente sur le marché », a précisé Yamoussa Keita. Cette absence a obligé la cour de faire renvoyer le dossier au 26 Mai 2025 pour la même cause.
MJD