Dans la tristesse de l’annonce du décès de Moussa Koffoé ce lundi, plusieurs citoyens ont accouru vers la maison mortuaire. Parmi eux, des artistes, humouristes entre autres. C’est le cas de celui qu’on appelle Grand Papus.
Interrogé par des journalistes, cet autre homme de grand art a commencé par rendre la louange à Dieu et rappellé un peu les derniers instants de Koffoé.
« Disons merci à Dieu pour ses bienfaits. Il a décidé aujourd’hui lundi, de nous reprendre Moussa. Merci à Lui. Il y a longtemps que Moussa était malade, il y a eu beaucoup de rumeurs qui ont annoncé sa mort, mais rien n’en était. Il a été victime de plusieurs accidents (de motos et de véhicules. Il a toujours survécu. Il y a quelques temps, il a été hospitalisé plusieurs fois. Mais récemment il a fait le choix de ne plus repartir à l’hôpital pour éviter des dépenses à la famille comme s’il savait que ses jours étaient désormais comptés », a-t-il indiqué.
Parlant de la personbalité de Moussa Koffoé et ses rapports avec ses pairs artistes, Grand Papus parle d’un homme equitable et qui rendait à chacun, ce qui lui revenait de droit.
« Moussa a toujours reconnu la place et le mérite des autres. Quand vous travailliez ensemble, il s’arrangeait toujours à ce que chacun perçoivent son dû. Ça, je lui reconnais cela », a-t-il témoigné.
Nous y reviendrons!
Moussa SIDIBE