C’est une découverte tout à fait hors d’imagination ! Dans une opération dénommée « Epervier, Zéro Kush », les Services Spéciaux ont réussi un exploit ce mardi 1er juillet en mettant main sur une grande quantité de la drogue Kush, enfouie dans un cimetière.
Ce n’est pas tout. Dans ce cimetière situé à quelques encablures du port de Boulbinet et du siège de la présidence de la transition, le palais Mohamed 5, des produits aphrodisiaques et une bonne quantité de chanvre indien ont aussi été découverts.
Les agents du Secrétariat Général à la Présidence de la République chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et les crimes organisés qui ont mené la descente, ont pu découvrir, dans la fouille, des produits dissimulés sous un lit dans une chambre située à l’intérieur du cimetière, a-t-on appris. Même si le gardien des lieux, un certain Kerfalla Bangoura a nié en être le propriétaire, il a tout de même été interpellé et conduit au Secrétariat Général à la Présidence de la République chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et les crimes organisés pour des besoins d’enquête.
Pour faciliter les opérations qui consistent à débarrasser la capitale de cette drogue dangereusement mortelle (Kush), les autorités invitent tous les détenteurs de drogue à en déposer dans des points de collecte connus et à la dénonciation des récalcitrants. Des agents mandatés se chargeront ensuite du ramassage et de la destruction, dans le strict respect de la loi.
Moussa SIDIBE