Après un long parcours semé d’embûches, le lieutenant Issiaga M’mah Camara recouvre finalement son poste de régisseur, cette fois à la maison d’arrêt et de correction de Koundara. Une nomination qui marque la fin d’un long calvaire pour cet officier qui avait été rappelé à Conakry par son hiérarchie.
Cette décision émane du directeur de l’administration pénitentiaire, Mamadou Gandho Bah, dans le cadre d’une vaste série d’affectations d’officiers vers l’intérieur du pays. Ancien chef de section à la maison centrale de Conakry et ex-chef d’escorte à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Issiaga M’mah Camara remplace désormais Ibrahima Sylla, appelé à d’autres fonctions.
Un retour qui ne manquera un pas de faire parler, tant son parcours tumultueux avait marqué les esprits au sein de l’administration pénitentiaire en 2005 comme coordinateur général à la maison centrale de Conakry. ll faut rappeler qu’Issiaga a déjà occupé des postes de régisseur dans plusieurs établissements pénitentiaires du pays, notamment à Guéckédou, Faranah, Kissidougou, Kouroussa, Pita et Dalaba.
Sa nouvelle affectation à Koundara sera-t-elle l’occasion d’une véritable rédemption ? L’avenir le dira.
Mohamed Junior Diallo