Le Gala des 100 Entreprises les plus Dynamiques est plein dans les derniers réglages pour sa 21ème edition en République de Guinée. A en croire les organisateurs de cet évènement, les préparatifs vont bon train et c’est une première dans l’histoire de cet événement continental qui célèbre chaque année l’excellence, la résilience et l’innovation du secteur privé africain.
Une initiative d’Eco Finance Entreprises, le Gala met en lumière et récompense les sociétés les plus performantes du continent, tous secteurs confondus, pour leur impact sur l’économie locale, leur potentiel de croissance, leur leadership et leur engagement sociétal. Après une 20e édition mémorable à Lomé, au Togo, en 2024, les efforts et l’espoir d’un succès, c’est sur Conakry, qui s’apprête à devenir, le temps d’un soir, la capitale africaine de la performance entrepreneuriale.
Une opportunité pour valoriser les champions économiques guinéens
La réalisation de cette édition 2025 promet d’être une vitrine exceptionnelle pour le dynamisme du tissu économique guinéen, en pleine mutation. À l’heure où la Guinée multiplie les réformes pour renforcer l’attractivité de son climat des affaires, ce gala vient offrir une opportunité pour une visibilité de plus sur les efforts des entrepreneurs locaux et un portail ouvert sur les initiatives innovantes portées par des acteurs guinéens.
L’année dernière, c’est le Togo qui a abrité la 20e édition du Gala dans un climat d’enthousiasme et de fierté africaine. Plus de 100 entreprises ont été primées pour leurs performances remarquables, dans des secteurs allant des technologies à l’agro-industrie, en passant par les finances et les énergies renouvelables.
Cette édition togolaise a également permis de renforcer les synergies interafricaines, d’ouvrir des pistes de collaboration et de projeter l’image d’un continent qui avance, porté par ses forces vives économiques.
Les regards sont désormais sur la Guinée qui promet aussi un succès franc de la 21ème édition.
Sursautguinee.info