La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a examiné ce lundi 21 juillet 2025, le dossier de Mamadi Camara, ancien ministre de l’Économie et des Finances sous Alpha Condé. Accusé de détournement de fonds publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment et de corruption, l’ex-ministre a vu son procès une nouvelle fois reporté, cette fois au 20 octobre 2025.
L’audience devait marquer la présentation du rapport de contre expertise du cabinet Grant Thornton, essentiel pour la poursuite des débats. Cependant, le parquet a révélé ne pas avoir pu joindre les experts, faute d’informations précises sur leurs coordonnées. « J’en ai parlé avec le greffier, il m’a dit qu’il va en chercher. Il va le faire », a déclaré le procureur Ousmane Sanoh.
Face à ce retard, la défense de Mamadi Camara a demandé à consulter directement le parquet pour obtenir les contacts du cabinet d’audit. Une requête acceptée par la Cour, qui a décidé du report de l’affaire, le temps que le rapport soit finalisé.
Le procès reprendra donc le 20 octobre prochain, sous réserve que l’expertise financière soit enfin disponible.