Au lendemain des inondations qui ont fait un mort et des centaines sinistrés dans la commune urbaine de Siguiri, le président de la délégation spéciale Souleymane Koita a présidé ce lundi 18 aout 2025, une session ordinaire qui a réuni l’ensemble des composantes sociales locales. Au centre de la rencontre, les différents appuis institutionnels et sociétaux lors de ce sinistre.
A l’entame, une minute de silence a été observée à la mémoire de Kémo Camara, le jeune secouriste décédé alors qu’il cherchait à sauver des vies.
Principal sujet à l’ordre du jour, l’assistance des sociétés évoluant dans la zone pour venir au chevet des sinistrés. Une occasion pour Souleymane Koïta de vivement rendre hommage à la société GGE pour son indéfectible accompagnement des autorités locales dans les programmes liés à l’hygiène, au reboisement et à l’assainissement. Ce qui n’est pas le cas pour l’une des plus vieilles sociétés de la place, la Société Ashanti Golden de Siguiri (SAG).
« Nous n’avons ressenti aucun appui ni soutien de la SAG à l’endroit de la Commune Urbaine de Siguiri, et cela, depuis plusieurs années. Malgré nos nombreuses correspondances, nous n’avons reçu aucune réponse favorable », a-t-il déploré.
A noter que des risques d’inondations continuent encore à peser sur la commune urbaine de Siguiri ainsi que d’autres localités en milieu rural de la préfecture.
Sékou Camara