Comme annoncé, un dernier hommage a été rendu ce mercredi 20 aout 2025 au journaliste Daouda Taban Sylla, décédé vendredi dernier à Tunis. Journalistes, autorités, amis, famille et autres connaissances ont pris d’assaut l’enceinte de l’hôpital Sino-Guinéen de Kipé pour assister à sa levée de corps
Parmi les autorités présentes, le secrétaire général et porte-parole de la Présidence, le ministre de l’Information et de la Communication ainsi que des cadres des départements ministériels qui ont connu le journalistes Taban à l’occasion des couvertures de leurs activités ici et à l’étranger.
Moment de tristesse et d’émois certes, une annonce a aussi soulagé même si elle est à titre posthume. Le ministre secrétaire général à la Présidence, le Général Amara Camara, a annoncé que le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a décidé d’offrir une maison à la famille du défunt et une prise en charge du cycle scolaire de ses enfants, en signe de reconnaissance pour le parcours du journaliste.
Il a également annoncé que Taban Sylla sera élevé, à titre posthume, au rang de chevalier de l’Ordre national du Mérite.
Après la levée de corps, un tour d’honneur est prévu à la RTG, avant son inhumation dans son village natal de Taban, dans la préfecture de Dubréka.
Paix à l’âme de Daouda Taban Sylla !
Moussa SIDIBE