En mission de travail hors du pays, le directeur général du port autonome de Conakry s’est dit très affligé par le triste glissement de terre qui a endeuillé la Guinée par la triste perte d’une vingtaine d’âmes, des familles toutes entière et des maisons englouties par des boués.
Sensible au drame, Mamadou Biro Diallo n’a pas attendu d’être au pays pour faire parler son coeur. Ce samedi, le DG a dépêché une sobre délégation pour venir témoigner sa solidarité à ses frères et soeurs touchés par cette tragédie.
<<Je suis meurtri par ce qui est arrivé à nos compatriotes. Des familles entières décimées, des efforts de plusieurs années réduits au néant, des espoirs perdus. Ça m’attriste et ça m’afflige. Le don est simplement symbplique. Il ne peut pas ramener les vies perdues, les biens détruits. Mais comme le chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya nous l’a instruit, le social doit être au centre de nos priorités. Et comme on le dit souvent « la Guinée est une famille. Je prie pour le répos de l’âme des disparus et que Dieu fortifie les autres sinistrés>>, a dit Biro Diallo.
Un don de vivres qui a été remis aux autorités communales par son émissaire Ismaël John Touré a été reçu par le maire qui a aussi formulé des prières pour les sinistrés et le donateur.
Sur place, la situation est catastrophique. Le directeur général de l’ANGUCH et ses équipes, des ONGs, les forces de défense et de sécurité ainsi que des volontaires restent mobilisés dans l’espoir de retrouver des surviving.
Déjà, les services compétents dénombrent un vingtaine de morts et les recherche se poursuivent sur le terrain.
Daouda Mohamed
628 19 03 82