Le journaliste Mamoudou Boullèrè Diallo, Administrateur Général du site leguideinfo.net, vient de recouvrer sa liberté ce lundi 25 août 2025, après avoir passé une nuit en garde à vue à la Compagnie mobile numéro 23 de Coyah.
Ce journaliste du groupe HADAFO qui a été interpellé dimanche soir sur le site du glissement de terrain à Manéah, était en plein exercice de son métier, celui d’informer et ce, depuis le premier jour du sinistre.
Informée de l’incident, toute la corporation a exprimé son indignation, en premier, le syndicat des professionnels de la presse de Guinée qui a tout de suite condamné une pratique liberticide et rétrograde.
Selon nos informations, sa libération a été rendue possible grâce à l’intervention du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG). Dès les premières heures de ce lundi, une délégation du syndicat s’est rendue sur place pour entamer des négociations ayant conduit à sa remise en liberté.
Joint par notre rédaction, Mamoudou Boullèrè Diallo dit se porter bien et remercie toute la coopération pour la mobilisation autour de sa personne. Il a aussi indiqué que le président de la HAC était personnellement aussi intervenu dans les premières heures de son interpellation.
Sursautguinee.info