Un lâche ! Oui, un véritable d’ailleurs. Il se fait appeler sur le réseau social Facebook, « Alain Touré », un prête-nom, acte de poltron dont les fesses galeuses tremblent de peur d’être déniché.
Il dit travailler à l’Agence Indépendante de lutte contre la corruption, un organe fantôme sans aucune trace. Agent de lutte contre la corruption dont le seul domaine d’investigation est le port autonome de Conakry. Je me trompe d’ailleurs, pour dire vrai, sa seule et unique cible rouée par la haine et l’ethnocentrisme est la personne du très valeureux et bosseur directeur général, Mamadou Biro Diallo.
C’est quoi votre objectif, Monsieur « Alain Touré », le nom de peureux que vous vous êtes attribué ? En mission de qui êtes-vous en réalité ? Pour qui travaillez-vous ? Combien vous paye-t-il pour souiller l’âme propre et saine de Monsieur Biro Diallo ?
Un agent de lutte contre la corruption, le vrai ne s’acharne pas sur personne dans le seul but de la salir et faire plaisir à sa propre haine pour l’autre.
Vous parlez de corruption, de primes ou de salaire faramineux ainsi que d’emplois par affinité opérés par le DG. Vous parlez d’emploi de ses parents, peut-être que vous et votre mandant n’en sont pas un ? Mais ce qui reste clair, ils ne sont pas ni léonais ni burkinabé, ce sont des guinéens.
Vous êtes vraiment sûr de vos allégations ? Si oui, pourquoi ne pas vous exprimer à visage découvert que de vous camoufler derrière un prête-nom ?
Vous n’êtes pas courageux. Vous ne l’êtes pas du tout. Soyez un peu courageux et sortez de la haine qui vous ronge. La Guinée est fatiguée de la haine de l’autre.
Si vous lutter contre la corruption comme vous le dites, pourquoi ne pas documenter vos travaux d’investigations pour faire parvenir le rapport à qui de droit ?
Monsieur »Alain Touré », sortez encore une fois de la haine et de la lâcheté pour être courageux.
Ce n’est que le début et vous serez démasqués très bientôt.
Mohamed Camara