Depuis l’ouverture officielle de la campagne pour le référendum du 21 septembre prochain, selon la conviction du OUI ou du NON, se déploie sur le terrain à la rencontre des citoyens. C’est le cas de Monsieur Dan LAMAH, Directeur Général Adjoint des Impôts, fils adulé de la zone qui séjourne en région forestière depuis plus d’une semaine.
Ce vendredi donc, d’une pierre deux coups, les citoyens de N’zérékoré qui ont brillés dans la sensibilisation pour un vote massif pour le OUI à la nouvelle constitution, ont aussi célébré le quatrième anniversaire la prise du pouvoir le CNRD, à sa tête, le Général Mamadi Doumbouya.
L’effervescence n’était dans l’ovation des discours, un geste bien posé en faveur des jeunes a marqué la journée avec le lancement des travaux de construction d’une maison des jeunes à Womey, une localité située à 50 km de Nzérékoré ville.
Initié sous le haut patronage du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, ce projet ambitieux est un don personnel du Président de la République à la jeunesse de N’Zérékoré en général et de Womey en particulier.
Il s’inscrit en droite ligne de la vision du chef de l’Etat qui vise à offrir aux nouvelles générations des cadres modernes d’épanouissement, d’apprentissage et de construction de l’avenir.
L’honneur donc est revenu à M. Dan Lamah de procéder à la pose de la première pierre, sous les acclamations des populations toutes heureuses.
« Cette Maison des Jeunes est bien plus qu’un bâtiment ; c’est le symbole tangible de la foi que le Président de la République place en vous, la jeunesse. C’est ici que naîtront vos rêves, vos projets et votre contribution à la nouvelle Guinée », a-t-il déclaré, sous les applaudissements.
La cérémonie a revêtu un caractère exceptionnel avec la présence remarquée de l’ancien Premier Ministre Dr Bernard Goumou, des autorités administratives et religieuses régionales, ainsi qu’une population massivement mobilisée, témoignant de l’ancrage profond de son fils Dan LAMAH et de son adhésion sans faille aux idéaux du CNRD et du Président Mamadi Doumbouya.
Ce jeudi, alors que les inquiétudes grandissaient à cause de l’appel des Forces Vives de Guinée à une manifestation contre la gestion des autorités de la transition, à N’zéréoré, l’atmosphère était plutôt festive. Les populations de Zaly aux pas de danse et au rythme des sonorités locales ont plutôt réitéré leur soutien total aux idéaux des autorités de la transition.
À l’initiative de Dan Lamah, une grande marche civique et pacifique a fait déferler les populations dans toute la ville. Du carrefour du grand marché à la Préfecture, une marée humaine, vibrante et disciplinée, a défilé aux couleurs nationales.
Jeunes, femmes, leaders communautaires et autorités, tous unis, ont scandé leur soutien au « OUI » pour la nouvelle Constitution et célébré avec ferveur les acquis des quatre années de leadership du Général Mamadi Doumbouya.
Les slogans comme « Oui à la Nouvelle Guinée » ont rythmé la marche, démontrant l’union sacrée autour du projet de société porté par la Transition sous le leadership du Général Mamady Doumbouya.
Cette mobilisation joyeuse a envoyé un message clair : N’Zérékoré croit en l’œuvre de refondation en cours et soutient massivement la démarche référendaire pour doter le pays d’une Loi fondamentale moderne et consensuelle.
Dan LAMAH, un Fils du Terroir au Service de la Nation
Par son leadership, sa générosité et son dévouement, Dan LAMAH incarne parfaitement cette nouvelle génération de cadres compétents et patriotes que le Président Doumbouya appelle de ses vœux.
Son action à N’Zérékoré ce week-end dépasse la simple cérémonie officielle ; elle est le reflet d’un engagement authentique auprès de sa base et d’une conviction profonde dans les réformes engagées.
Alors que la Guinée s’apprête à tourner une page décisive de son histoire, l’élan donné à N’Zérékoré par Dan LAMAH et soutenu par la population est un signal fort.
C’est la preuve que la gouvernance du Général Mamadi DOUMBOUYA, axée sur l’action concrète et le dialogue direct, rencontre une adhésion populaire et ouvre la voie à une ère nouvelle Guinée de paix, de stabilité et de prospérité partagée.
Sursautguinee.info