Nous l’annoncions dans un précédent article, le président du parti RND, Sékouba Diack Diakité a entamé ce samedi sa tournée de campagne en faveur du ‘’OUI’’ à la nouvelle constitution. La première étape, le centre de la Guinée, la ville de Dabola. Là-bas, lui et sa délégation ont été invités par les femmes de la localité afin de prendre part à la grande marche citoyenne.
Une occasion pour M Diakité d’affirmer son engagement et sa volonté de soutenir et accompagner le CNRD et de l’accompagner dans sa dynamique de refondation structurelle de la Guinée amorcée par le président de la transition.
« Lorsque nous avons reçu l’invitation qui nous a d’ailleurs très réconforté, qui nous a honoré à plus d’un titre, nous avons immédiatement décidé de nous y rendre. Aujourd’hui, nous sommes en train de mener la campagne de sensibilisation. Cette campagne de sensibilisation, c’est pour mieux orienter les guinéens dans leur choix et les inviter à voter massivement OUI à la nouvelle constitution le 21 septembre 2025 », a indiqué Sékouba Diack Diakité.
Le président du parti RND s’est fait accompagner par une importante délégation. Pour l’un des militants du parti, c’est la base qui a fait le choix de soutenir cette nouvelle constitution. « Avec notre président S »kouba Diack Diakité, nous avons décidé de soutenir cette constitution à cause de la pertinence de son contenu. Une telle constitution n’avait jamais été soumise aux guinéens depuis l’indépendance. Et puisque nous la trouvons bonne pour la Guinée et pour les guinéens, nous n’avons pas eu deux choix. Nous avons décidé de la soutenir. Voilà pourquoi nous sommes sur le terrain », a-t-il soutenu.
Cette marche citoyenne a mobilisé plusieurs autres personnalités venues des quatre coins de la Guinée pour apporter leur soutien au président Mamadi Doumbouya. Résolument engagé à prôner la paix, le vivre ensemble seul gage de développement, Sékouba Diack Diakité a invité les populations de Dabola à cultiver la paix et le pardon national pour un développement durable en Guinée. « Partout où on parle de la paix, de l’unité nationale, nous nous sommes engagés. D’ailleurs, à la création de notre parti, c’est un leitmotiv que nous nous sonnes fixés. Défendre le vivre ensemble, la quiétude sociale, l’émergence et l’épanouissement de la jeunesse et des femmes. Pour ses motifs, nous avons toujours répondu présent et nous répondrons toujours présent. C’est ce qui se passe aujourd’hui à Dabola. Nous ne sommes pas un parti qui prône la haine. Nous ne sommes pas un parti qui veut que les guinéens se divisent. Nous sommes un parti qui veut que les guinéens se mettent ensemble », a précisé le président du RND.
Après Dabola, Sékouba Diack Diakité et sa suite mettront le cap sur Siguiri avant Mandiana et Dinguiraye pour la même cause, sensibiliser les militants et sympathisants à voter OUI à la nouvelle constitution.
Sursautguinee.info