Après Dabola, où il a marqué le lancement officiel de son entrée en campagne pour le référendum du 21 septembre, le président du parti du Rassemblement National pour le Développement a été accueilli ce dimanche par une foule compacte dans le Manden Bèrè à Siguiri.
Du haut de sa voiture, vêtu d’un T-shirt assorti d’une casquette, tous les deux blancs et floqués de la mention ‘’OUI à la nouvelle constitution’’ et le visage derrière des lunettes de soleil, Sékouba Diack Diakité à foulé le sol de Siguiri dans le cadre de sa tournée de sensibilisation et de mobilisation pour un vote massif en faveur de la nouvelle loi fondamentale. Esquissant des pas de danse au rythme des instruments et sonorités traditionnels du terroir, la foule mobilisée a tendu une oreille attentive au message du leader du P-RND qui s’est exprimé en maninkakan pour une large et meilleure compréhension.
Convaincus, l’adhésion des filles et fils de Siguiri est sans faille. « Ce que le président Diack Diakité nous a demandé, c’est le OUI massif ici à Siguiri. Nous invitons toute la population à se mobiliser le 21 septembre, jour du référendum pour voter OUI », a indiqué un premier citoyen avant d’être suivi dans le même sens par un autre. « Cette forte mobilisation est à l’initiative du président Sékouba Diack Diakité et reflète son sérieux dans ses démarches. Nous avons confiance en lui. Il nous a demandé de soutenir cette nouvelle constitution et nous allons montrer à la population que notre président Diack Diakité ne peut pas nous conseiller de suivre un mauvais chemin. Donc nous voterons massivement OUI à la nouvelle constitution », a ajouté cet autre.
Mobilisé pour exprimer leur adhésion aux idéaux de paix et de quiétude sociale à travers le P-RND, les militants et sympathisants du Parti du Rassemblement National pour le Développement, travaillent inlassablement non seulement pour un OUI massif mais aussi pour accompagner et soutenir le CNRD, à sa tête le Général Mamadi Doumbouya dans les actions entreprises pour le bonheur de la Guinée et des guinéens.
Face à l’accueil qui lui a été réservé, Sékouba Diack Diakité est comblé de joie. « Pour décrire ma joie, c’est comme un enfant soif de voir ses parents à la suite d’une longue absence et qui, subitement les retrouve. C’est ce que Siguiri vient de me démontrer. Je suis très ému. Nous sommes à Siguiri à la suite de notre engagement à accompagner la transition. Cette position chez nous est clairement affichée. Elle ne souffre d’aucune ambiguïté. Parce qu’au P-RND, le Parti du Rassemblement National Pour le Développement, nous sommes convaincus que faire la politique, signifie être honnête. Faire la politique, signifie être sincère. Deux mots qui constituent nos valeurs », a mentionné Sékouba Diack Diakité.
Après Siguiri, le Président du P-RND et sa délégation poseront leurs valises dans le Wassolon à Mandiana avant l’étape suivante de Dinguiraye.
Sursautguinee.info