En prélude à un grand déferlement de la population de Siguiri pour dire Oui à la nouvelle constitution, le Mouvement ‘’Siguiri Manden Djigui a tenu une importante réunion préparatoire hier lundi 8 septembre 2025 dans le Manden Bèrè.
Autour de la table, d’éminentes personnalités et citoyens tous engagés engagés pour le triomphe du Oui dans la préfecture, avec pour objectif ce lundi, de finaliser les derniers réglages pour le lancement officiel de la campagne prévu le 11 septembre prochain.
Le mouvement fédérateur « Siguiri Manden Djigui » porté par Hadja Nana Camara, regroupe, en son sein, les fils et filles de Siguiri, résidents ou originaires, réuni autour d’une ambition commune : œuvrer pour une victoire écrasante du « Oui » dans la préfecture lors du prochain référendum.
Dans une convivialité, tous les points essentiels à la réussite de la mobilisation ont été passés au peigne fin en vue d’une meilleure planification des actions pour un succès éclatant.
A en croire les organisateurs, Siguiri envisage à travers ce mouvement, de célébrer la victoire avant le rendez-vous des urnes prévu le 21 septembre 2021.
Selon un des membres que nous avons approchés, M Karamo Diawara, « Siguiri promet de faire l’heureuse surprise le 21 septembre. La surprise, c’est le vote massif avec une population résolument engagée derrière le CNRD et son président le Général d’armée Mamadi Doumbouya. Notre force de frappe n’est plus à démontrer. Siguiri, la population regarde désormais dans la même direction », a rassuré Karamo Diawara.
Daouda Mohamed