Nous vous le disions, le verdict dans le procès opposant l’artiste Mohamed Saydouba Bangoura alias SINGLETON à Mohamed Traoré, frère de feu Mohamed Lamine Traoré décédé dans l’accident impliquant le véhicule de l’artiste est tombé ce mercredi 10 septembre 2025. Au sortir de l’audience, les avocats des deux parties ont été interrogés par la presse.
Pour Maître Aboubacar Camara, avocat de la partie civile, il estime que cette décision est tout simplement dissuasive.
« Nous prenons acte de cette décision. Et nous prenons acte des déclarations qui viennent d’être faites par M. Traoré, qui est le représentant de la partie civile dans ce dossier. Pour nous, c’est une décision dissuasive. C’est un avertissement, pas seulement lancé à l’égard du prévenu, mais à l’égard de toutes les personnes qui pourraient se comporter éventuellement de la même manière », a affirmé cet homme de robe.
Côté défense, Maitre Ousmane SIMAKAN, avocat de Singleton, « C’est un sentiment de satisfaction. Hier, nous étions là jusqu’à 22h, et vous avez suivi les plaidoiries, les réquisitions. Toutes les demandes qui ont été formulées, le souhait qui avait été voulu, n’a pas été obtenu. Ce que nous avons voulu, c’est vrai que nous ne l’avons pas obtenu tel que nous le voulions, mais le verdict qui est obtenu, c’est une décision qui nous satisfait à plus d’un titre. Donc, nous en sommes satisfaits », a-t-il déclaré devant la presse.
En ce qui concerne pour les parties d’interjeter appel, pour l’instant, cette option ne semble pas être à l’ordre du jour.
Moussa SIDIBE