Alors qu’elle revenait d’une tournée de campagne en faveur du ‘’OUI’’ à la nouvelle constitution, une délégation du Forum Ensemble Pour la Guinée (EPS), a été victime d’un grave accident de la route, dans la zone de Kouria, dans la préfecture de Coyah aux environs de 3H du matin.
Selon Bella Kamano, membre du Forum, le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule après une panne électronique signalée quelques instants auparavant.
Le véhicule a eu une accélération incontrôlée, ce qui l’a fait sortir de la route et a fini sa course dans un ravin, après plusieurs tonneaux », a expliqué Bella Kamano, un membre actif du forum,
4 leaders blessés, selon notre informateur. Sans citer leur nom, pour éviter d’alarmer leurs parents, il s’agit d’un cadre du parti GRUP, un du parti UDD, un du parti MSDP et un du parti ULE
« Les blessés ont été pris en charge à l’hôpital préfectoral de Coyah, les infrastructures sanitaires de Kouriah n’étant pas équipées pour de tels cas. »
« Nous sommes à l’hôpital de Coyah. Nos collègues se rétablissent petit à petit », a déclaré Bella Kamano, avant d’ajouter que les victimes seraient transférées dans une clinique privée une fois leur état stabilisé.
S’il n’y a pas de perte en vie, heureusement, les dégâts matériels sont considérables, rapporte Bella Kamano.
« Pour le moment, aucune perte en vie humaine. Seulement, le véhicule de marque Toyota 4Runer qui a fait le tonneau est irrécupérable. »
A bord de ce véhicule, se trouvait quatre présidents de partis politiques.
David