Après la sous-préfecture de Kouanka, l’équipe du Conseil National de la Transition pour la zone spéciale de Macenta a été triomphalement accueillie par les populations en liesse de la sous-préfecture de Sérédou au compte de la troisième journée de sa tournée de sensibilisation et d’information sur le projet de nouvelle constitution. Sérédou, l’une des plus grandes sous-préfectures de Macenta, avec un électorat estimé à plus de 14mille personnes, est un vivier électoral non négligeable.
Là-bas comme dans les précédentes localités, les conseillers du CNT dont l’honorable Sékou Doré et l’honorable Mama Sany Beavogui ont ponctué leurs activités par un meeting et la simulation de vote.
Accueillis en pompe par les citoyens en liesse, ainsi que des autorités sous-préfectorales et communales, les missionnaires du CNT en ont profité pour échanger avec la population sur le processus d’élaboration du projet de Constitution et ses avantages, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la parité, du contenu local, de la diaspora ainsi que pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
Puisque le scrutin est dans quelques jours, les missionnaires du CNT ont mis l’occasion à profit pour leur apprendre comment voter le 21 septembre 2025. Cela à travers démonstrations pratiques qui ont été saluées par les populations à majorité analphabètes avant de les encourager à retirer leurs cartes d’électeurs, seule garantie pour accomplir son devoir citoyen.
Comme cela est de coutume, la journée a été clôturée par une visite de courtoisie aux autorités morales et religieuses pour aussi leur transmettre le message du Président du CNT et solliciter des prières et bénédictions pour la paix, l’entente et le développement durable de la Guinée.