A l’image de ses homologues du gouvernement, le ministre secrétaire général du gouvernement a lui aussi mobilisé les populations de Kissi Faramaya en faveur du OUI à la nouvelle constitution. Tamba Benoit Kamano a mis l’occasion à profit pour saluer la forte mobilisation et adhésion des kissidougouka à la consigne de vote donnée, une preuve de patriotisme.
« La mobilisation exceptionnelle que vous avez démontrée sur la Place des Martyrs témoigne, une fois de plus, de votre sens élevé du patriotisme et de votre attachement à l’avenir de notre Nation », a-t-il indiqué.
Auprès du coordinateur général de campagne dans la région de Faranah, le ministre de la défense national, général Aboubacar Sidiki Camara, et d’autres membres du gouvernement, Tamba Benoit a exprimé toute sa satisfaction de la forte mobilisation des populations.
« Votre présence nombreuse, vos chants, vos danses et vos sourires traduisent clairement votre volonté de bâtir ensemble un avenir nouveau, fondé sur la stabilité, la démocratie et la prospérité partagée », a-t-il ajouté.
Pour joindre l’utile à l’agréable, le ministre Tamba Benoit Kamano a encouragé les citoyens à retirer les cartes d’électeurs, ce qui fait d’eux des électeurs. « Retirez vos cartes électorales, mobilisez vos familles, vos amis et vos voisins. Votre adhésion et votre vote permettront la validation de ce projet historique, porteur d’espoir et d’unité pour notre chère Guinée », a-t-il lancé.
Sursautguinee.info