C’est un pas de géant dans la rude bataille contre l’insalubrité dans la ville de Conakry et périphéries. Le gouvernorat de la ville de Conakry, se dote de nouveaux moyens logistiques.
Il s’agit entre autres de dix camions-bennes et de dix tractopelles. Et ce n’est qu’un premier lot d’équipements d’un important dispositif annoncer par les autorités, destiné à renforcer le dispositif déjà existant. L’objectif est de doter toutes les communes de la capitale de moyens modernes d’assainissement afin de les rendre plus propres.
.Selon les autorités présentes, ce geste « concrétise un engagement fort du président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, en réponse aux appels des collectivités locales. »
La cérémonie de remise a été présidée par le ministre directeur de cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, accompagné du le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire, le Général Balla Samoura, ainsi que le ministre de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aboubacar Camara.
Sursautguinee.info