Une forte délégation d’imams, avec à sa tête, les chefs de zone de la Ligue communale de Gbessia, était c week-end au domicile du chef coutumier des unions des imams de la Basse Côte, au quartier Gbessia cité dans la commune du même nom. La rencontre s’est tenue en présence d’Elhadj Algassimou Tafsir Cissé, secrétaire général de ladite ligue, mais aussi des représentants de la communauté Cissé venus de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest dont il est d’ailleurs le premier responsable.
Le but était d’adresser un message de soutien et de souhait de prompt rétablissement au Kountigui, récemment revenu de France où il était en séjour médical. La rencontre a été ponctuée par une lecture du Saint Coran suivie des prières pour sa meilleure santé, la longévité afin de pouvoir continuer ses œuvres de promotion de la cohésion sociale et religieux.
Prenant la parole, Elhadj Algassimou Tafsir Cissé a mis un accent particulier sur le rôle spirituel et fédérateur du Kountigui. « Nous sommes venus lui témoigner notre solidarité, lui dire que ses efforts pour la paix et la guidance religieuse sont reconnus et soutenus par tous », a-t-il déclaré.
Outre des communautés locales et sous-régionales, des émissaires gouvernementaux, ont au nom du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pris part à la rencontre. C’est l’Honorable Demba FADIGA qui a porté leur voix en transmettant les salutations et le soutien du Chef de l’État au Kountigui. Il a lui aussi salué son engagement constant en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble en Guinée.
« Ses efforts pour rapprocher les communautés et préserver l’unité nationale sont reconnus au plus haut niveau de l’État », a-t-il indiqué
C’est sur une de prières et de bénédictions que la visite a pris fin.
Sursautguinee avec Liberationinfo