Après les vacances judiciaires, les activités ont effectivement repris ce lundi 6 octobre, dans les cours et tribunaux de l’ensemble du pays. A la Cour de Répression des infractions Economiques et Financières (CRIEF), plusieurs dossiers étaient inscrits au rôle, comme celui opposant l’Etat guinéen à feu El hadj Habib Hann et la société CAIP-OIL, pour faux et usage de faux en écritures publique et privée et escroquerie.
Au décès de Hann, et faut de représentant légale, à l’audience du 21 juillet dernier, la Cour avait ordonné à la société GAIP-OIL de se trouver un autre représentant légal pour la suite de la procédure. A son sens, même si l’action publique est éteinte à l’égard du regretté Habib Hann, sa société reste et demeure poursuivie.
Cette question de représentation a été réglée ce lundi 6 octobre avec la désignation par le conseil d’administration de Boubacar Hann, est des héritiers de feu Habib. Et l’annonce a été faite par les avocats de la défense dans la salle à l’ouverture de l’audience dans l’après-midi.
Moussa SIDIBE