Le journaliste Djiba Milimono, d’Espace FM et Espace TV, fermées depuis plus d’un an par le pouvoir en place fait face à des ennuis judiciaires depuis plusieurs jours.
Au fait, si rien de bien clair pour le moment donné sur les motifs réels de son arrestation, il faut de même dire que c’est depuis jeudi dans la journée, que l’ancien chroniqueur des GG, bien connu pour sa sagesse, d’aucuns l’appelleraient même « le vieux Djiba) a été arrêté au rond-point de Kipé dans la commune de Ratoma.
Selon un témoin qui a vu la scène de son arrestation, « c’était dans la journée du jeudi que l’ai aperçu à Kipé quand il est descendu de son véhicule, vêtu d’un costume bleu. Avant de traverser pour se rendre dans une boutique d’à côté, je l’ai vu échanger avec une dame qu’on dit être une blogueuse qui était dans une Rave4. Après un court échange avec Djiba, elle est partie vers la gendarmerie et est revenue avec des agents qui ont arrêté Djiba et conduit à leur poste », a confié notre source sans en savoir plus.
D’autres sources rapportent que le différend entre Djiba et la blogueuse aurait un lien avec l’arrestation du papa d’un autre journaliste Mamoudou Babila Keita (en exil).
Depuis ce jour, Djiba Millimouno serait resté détenu au Haut Commandement de la Gendarmerie jusqu’à ce lundi que l’information a fuité, indiquant même la procédure de son placement sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Conakry.
Selon son avocat, « le procureur a pris le dossier en main. Nous ne savons pas encore quelle décision il compte prendre », a indiqué Me David Béavogui chez Africaguinee.com
Dossier à suivre!
Moussa SIDIBE