Après la campagne référendaire dans les préfectures de Dabola, Siguiri, Mandiana et Dinguiraye qui a permis un Oui massif pour la nouvelle constitution, le Président du Parti du Rassemblement National pour le Développement (P-RND) vient de se lancer dans une nouvelle aventure.
Sékouba Diack Diakité avec une forte délégation du parti, sillonne depuis quelques jours, les localités de la Basse Guinée. Il s’agit d’une nouvelle étape de prise de contact avec ses militants et sympathisants de cette partie stratégique de la Guinée, notamment à Forecariah, Coyah, Dubreka et Fria. A travers cette tournée, le P-RND veut expliquer aux populations sa feuille de route, les fondements et ses ambitions avant les prochaines échéances électorales.
Partout, la démarche est saluée et encouragées par les militants et sympathisants qui adhèrent volontiers, à l’initiative.
« Nous nous reconnaissons dans cette initiative. Le jour qu’il reviendra ici pour la campagne, notre souhait est qu’il dise que Forecariah est premier à 100¨% », a indiqué un militant du P-RND dans le Moriah. A une autre militante d’ajouter. « A Forecariah, nous n’avons pas une double parole. Notre engagement tout comme notre parole est unique. Et aujourd’hui, nous sommes avec Sékouba Diack Diakité et le P-RND. Ceci n’est qu’une prise de contact, mais rassurez-vous que notre soutien pour vous est indéfectible. Revenez quand vous voulez, et nous vous démontrerons notre attachement à vos idéaux, aux idéaux du parti. »
Pour le Secrétaire Général du parti Me Mamadi Diomandé Camara, cette tournée marque une nouvelle phase des activités du parti. « Aujourd’hui, nous entamons une autre phase. Celle qui est pour vous les militants, nous, c’est aussi fondamentalement pour notre pays la Guinée, dont nous voulons tous l’émergence. »
Touché par la qualité de la mobilisation, le Président du P-RND a tenu à exprimer toute sa satisfaction face l’engagement des militants des quatre préfectures. Sékouba Diack Diakité les a exhortés à l’union, au respect mutuel et à l’implication active de chacun et de tous, dans les actions de développement de la Guinée.
« Nous avons joué notre première partition, pour la paix et pour l’adoption de la nouvelle constitution. Nous sommes très fiers de faire partie des grands artisans du OUI massif le 21 septembre dernier. L’autre grand défi, c’est dans les échéances électorales à venir, notamment la présidentielle du 28 décembre 2025 et les élections d’après. Tout parti politique engagé pour le bien de la Guinée, doit mobiliser ses militantes et militants, pour que ces élections à venir se passent dans le même climat de paix, de sécurité et de convivialité comme le 21 septembre pour le Référendum », a souhaité Sékouba Diack Diakité sous les ovations de ses militants fortement mobilisés.
Le Parti RND s’inscrit pleinement dans l’élan de prospérité et de développement de la Guinée. Pour être à même d’atteindre cet objectif, le parti entend poursuivre sa dynamique d’implantation de ses structures sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora avec pour ambition de bâtir une Guinée unie, juste et prospère.
Dans les jours à venir, Sékouba Diack Diakité entend aussi mobiliser à Boké et Kamsar pour les mêmes objectifs.
Sursautguinee.info