Le Parti pour le Rassemblement National et le Développement (P-RND) poursuit sa mission de rapprochement avec ses bases dans la région de Boké. Dans la capitale de Kakandé, première étape de cette tournée, le Président et une forte délégation du P-RND ont bénéficiés d’une réception pleine d’engagement des militants et sympathisants, marquée par un bain de foule. Même engouement à Kaleyiré (Sous-préfecture de Bintimodiyah) et à Kamsar. Objectifs, informer et sensibiliser mais aussi renforcer la cohésion sociale et mutualiser les efforts en prélude aux prochaines élections présidentielles et suivantes.
Partout, de belles idées sont défendues autour de la paix durable et pour le rayonnement du P-RND mais aussi le vivre ensemble pour une guinée émergente.
« Votre projet de société répond directement à notre aspiration. Nous tenons à vous réaffirmer solennellement notre engagement à porter voix dans chaque commune, chaque quartier, chaque district, chaque secteur et chaque hameau de notre région. Notre engagement à faire de Boké, un laboratoire vivant de vos orientations est sans faille », a exprimé un cadre régional du P-RND.
A un autre d’entonner en ces termes : « Par cette mobilisation massive, nous vous témoignons notre soutien franc et ouvert. Nous croyons en votre message de paix et d’unité. Pour cela, Kaleyiré est à vos côtés. »
« Votre présence parmi nous en ce jour, est une source de fierté et de motivation. Notre engagement est ferme et loyal à accompagner votre vision. Vous pouvez compter sur nous… »
A travers cette démarche, le Président Sékouba Diack Diakité met un accent particulier sur son engagement à rassembler les guinéens autour de l’intérêt supérieur de la nation. Dans une atmosphère de réjouissance et d’engagement, M Diakité, très satisfait de la mobilisation des militants et sympathisants de Boké centre en passant par Kaleyiré et Kamsar, a félicité les populations pour leur adhésion franche aux idéaux du parti P-RND. « La Guinée est une famille, même père et même mère, et notre priorité doit être la Guinée. Mon message pour tout Boké, c’est la paix et l’unité nationale. Bientôt les élections, il faut ces échanges d’idées, pour une meilleure organisation des élections. J’ai entendu vos cris de cœurs, si rien n’est fait, surtout vous les femmes, je vais vous répondre. Mobilisons-nous ensemble pour le développement de notre pays. Pour votre engagement, je vous dis merci », a-t-il lancé.
Cette forte mobilisation enregistrée dans la région de Boké, illustre la volonté du Président Sékouba Diack Diakité de traduire en acte concret son programme ambitieux de société pour le développement de la Guinée. Pour réussir le pari, il est prévu d’étendre progressivement cette dynamique de prise de contact à l’ensemble du territoire national dans un délai bien définit.
Sursautguinee.info