Dans une décision prise ce mardi 28 octobre, Aboubacar Soumah, coordonnateur de l’AFP (Alliance des Forces Patriotiques), a suspendu l’honorable Cheick Tidiane Traoré de ses fonctions de vice-coordinateur chargé de la communication, de l’information, du porte-parolat et de toute autre activité au sein de l’Alliance pour « faute lourde ».
Ci-dessous la décision

Dans un courrier adressé au président de l’Arbre à Palabre (AFP), le concerné retorque et dénonce une certaine démarche du coordinateur Soumah, qu’il juge contraire à l’esprit de l’organisation.
Lisez!
À Monsieur le Président de l’Arbre à Palabre (AFP)
Objet : Dysfonctionnement dans le processus d’installation de la coordination préfectorale de Dubréka
Monsieur le Président,
Je me vois dans l’obligation de porter à votre attention des faits regrettables survenus dans le cadre de la mise en place de la coordination préfectorale de l’AFP à Dubréka.
Il m’a été donné de constater que l’Honorable Aboubacar Soumah s’emploie, de manière ouverte, à créer la confusion au sein de notre organisation locale. Sous le prétexte que la coordination de Dubréka devrait être confiée à un autochtone, il tente d’évincer la coordinatrice provisoire en place, au seul motif de son appartenance à la communauté peulh. Cette démarche, contraire à l’esprit d’unité et de rassemblement prôné par notre mouvement, heurte profondément les valeurs portées par le Général Mamadi Doumbouya et la mission de mobilisation confiée à l’AFP à travers l’Arbre à Palabre.
De plus, les Termes de Référence adressés aux coordinations provisoires sont ignorés, et l’Honorable Soumah aurait pris l’initiative d’impliquer les imams locaux dans une démarche qui, hélas, s’écarte du cadre prévu. Il envisage, sans concertation préalable, d’organiser aujourd’hui même la mise en place d’une coordination de son choix, en dehors de toute procédure officielle et sans m’en avoir informé.
Je tiens à vous faire part, avec tout le respect que je vous dois, que si de tels agissements devaient se poursuivre, je me verrais dans l’obligation de tirer toutes les conséquences, y compris celle de mettre un terme à mon appartenance à l’AFP.
Copie du présent courrier est adressé à Monsieur le PCA.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.
Honorable Cheick Tidiane Traoré
Vice-coordinateur / Porte-parole de l’AFP
Sursautguinee.info














