L’ancien président et candidat désigné du Bloc Libéral, Dr Faya Lansana Millimouno, a déposé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2025 ce lundi 3 novembre, à la Cour suprême de Conakry.
À sa sortie de l’institution, Dr Faya Millimono s’est adressé à la presse en ces termes : « Aujourd’hui, c’est le dépôt des dossiers. On ne peut pas dire aujourd’hui si la candidature est acceptée ou pas. Ce que je sais, c’est que la lecture que j’ai faite avec mes avocats du code électoral, quoi qu’il soit contradictoire à la Constitution, nous avons constitué le dossier nécessaire et nous l’avons soumis à la Cour suprême. Il appartient maintenant à la Cour de nous inviter à passer devant le Collège des médecins pour s’assurer que nous sommes sains d’esprit et de corps. Je suis allé enregistrer ma candidature parce que je suis le meilleur candidat », a-t-il déclaré.
Dr Faya Millimono, confiant déclare être le meilleur candidat à cette élection.
« Mes chances sont très bonnes. Il suffit que les Guinéens veuillent un changement véritable dans notre pays. Il y a un choix et c’est le Président Faya Millimono ».
Quelques minutes avant le dépôt de ses dossiers, Dr Faya a été interpellé sur la candidature du président de la transion, Général Mamadi Doumbouya.
« C’est déjà une preuve que la Guinée est malade. », a-t-il lancé.
Dans la foulée, les prétendants à la magistrature suprême continuent à défiler à la cour suprême pour le dépôt des dossiers de candidatures qui devra prendre fin ce lundi 3 novembre 2025 a 23H59, selon la DGE.
Moussa SIDIBE














