Investie, candidate à la présidentielle par son parti, le week-end dernier, la présidente du Front pour l’Alliance Nationale (FAN), Hadja Makalé Camara, a officiellement déposé ce lundi 3 novembre 2025, son dossier de candidature à la Cour suprême pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Seule femme, pour le moment connue dans la course, l’ancienne ministre des affaires étrangères sous Alpha Condé, dit avoir déposé des dossiers propres.
« Je suis venue ce matin déposer ma candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Ça s’est très bien passé puisque mon dossier est au complet. Ils l’ont vérifié, tout est là. On m’a remis un récépissé », a-t-elle indiqué à sa sortie.
Une candidature pour porter haute, la voix des femmes
« Je pense qu’une candidature féminine est exceptionnelle. Ce pays doit savoir que les femmes ont du talent, de l’expérience et de la bonne volonté. Avec les femmes, c’est une gestion vertueuse… Ce serait une première dans l’histoire de notre pays. La gouvernance féminine est différente, car la femme a de l’empathie pour son peuple. Nous allons le démontrer à travers notre campagne », a-t-elle assuré.
A rappeler que la présidente du FAN est à sa deuxième tentative pour briguer la magistrature suprême.
Moussa SIDIBE














