Alors que les guinéens retiennent leur souffle à savoir si oui ou non, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya sera candidat, une ambiance pas du tout habituelle se constate ce lundi matin aux alentours du siège de la Cour Suprême situé à Camayenne, commune de Dixinn, constate un reporter de www.sursautguinee.info.
Ce lundi matin, un impressionnant dispositif de sécurité est déployé tout autour de l’institution, un groupe de citoyens arborant des T-shirts à l’effigie du chef de l’Etat et tenant des banderoles et pancartes avec des messages incitant ce dernier à se porter candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, pousse des cris de soutien.
Sur place, des unités des forces spéciales et de la police sont visibles partout.
Une journée tout au moins décisive pour les dépôts de candidatures pour la présidentielle, en tout cas pour les prétendants qui trainent encore les pas. Lors d’une conférence de presse en fin de semaine dernière, la Directrice Générale des Elections (DGE) avait annoncé la fin des dépôts des candidatures pour ce lundi 3 novembre 2025 à 23H59.
Général Mamadi Doumbouya résistera-t-il aux appels incessants à lui lancés par ses fanatiques pour se lancer dans la course ? Ou, surprendra-t-il à déjouer les pronostics en ne briguant pas pour respecter ses engagements du 5 septembre 2021 ? Bien malin qui le saura à date !
Nous y reviendrons
Moussa SIDIBE














