Libéré il y a quelques jours après avoir purgé sa peine de prison de 3 ans, l’ancien président de l’Assemblée Nationale guinéenne a été empêché ce samedi soir de sortir du pays, alors qu’il se rendait à l’étranger pour des soins, a-t-on appris de source auprès de l’aéroport.
Si Amadou Damaro Camara, qui a été débarqué de l’avion Air France alors qu’il avait rempli toutes les formalités de voyage, s’abstient de tout commentaire sur cet incident, des sources révèlent que cette restriction serait liée au fait qu’il soit sur la liste des 188 anciens dignitaires sous Alpha Condé, empêchés de quitter le territoire national. Une liste produite par l’ancien ministre de la justice, Alphonse Charles Wright.
D’autres sources aussi invoque la raison du non-paiement des dommages et intérêts liés à sa condamnation. Ces derniers concernent un détournement estimé à environ 15 milliards de francs guinéens, relatif à la construction du siège de l’Assemblée nationale.
Contacté par nos confrères de Africaguinee.com, son avocat, Me Lanciné 3 Doumbouya n’a pas souhaité non plus de commenter le sujet.
Sursautguinee.info














