Le Secrétariat Exécutif de la Commission Nationale des Frontières de Guinée (CNFG), sous la direction du Dr Sidia Diabaté, a tenu, mercredi 5 novembre 2025, une réunion préparatoire avec les membres de la commission technique mixte dans la salle de conférence du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des missions conjointes de reconnaissance technique programmées sur les frontières Guinée–Côte d’Ivoire et Guinée–Mali.
La deuxième phase de cette mission de terrain se déroule du 9 au 18 novembre 2025. Elle vise à collecter des informations complémentaires nécessaires à la finalisation du tracé frontalier entre la Côte d’Ivoire et le Mali, en coordination avec les experts et autorités des pays concernés.
Les modalités de sa mise en œuvre définissent les objectifs spécifiques, à savoir :
Sensibiliser les autorités administratives et les populations riveraines sur le processus de délimitation des frontières ;

Encourager l’appropriation du processus par les communautés locales et favoriser leur collaboration active avec les techniciens sur le terrain ;
Promouvoir la cohabitation pacifique et le bon voisinage entre les populations frontalières ;
Recueillir des informations complémentaires permettant d’affiner l’esquisse du tracé théorique de la frontière.
La Commission Nationale des Frontières de Guinée réaffirme son engagement en faveur de la consolidation de la paix et de la coopération transfrontalière, conformément à la vision du Gouvernement guinéen visant à garantir la stabilité, la sécurité et la cohésion le long des frontières nationales.
Avec le service Communication














