C’est une information qui nous parvient. La crise entre le collectif des travailleurs de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et la direction générale se dissipe et aboutit à une suspension du mot d’ordre de grève. Dans un communiqué datant de ce vendredi, le Collectif syndical a demandé la suspension de la grève afin de donner une chance à la pleine réussite de leur action et la reprise du service dès le lundi 16 décembre 2024 à partir de 08h ».
Ici, nous vous proposons les deux communiqués. Celui du directeur général, Mandian Sidibé et celui du syndicat, signé par Charles Mohamed Kolié
Communiqué de la Direction Générale de l’OGP
La Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité est heureuse d’informer tous les travailleurs et partenaires de notre Société, ainsi que l’opinion nationale et internationale que, grâce à la dextérité du Président du Conseil d’Administration de l’OGP, El Hadj Thierno Mamadou Bah (TMB) en l’occurrence, Conseiller Personnel du Président de la République, la grève entamée, le jeudi dernier, par le Collectif des Travailleurs de l’OGP est suspendue, à l’effet de concéder une chance à la réussite des négociations qui se poursuivent sous le leadership du PCA. De ce qui précède, tous les travailleurs de l’OGP sont attendus à leurs postes respectifs, le lundi 16 Décembre 2024, à 8h précises.
En cette heureuse circonstance, la Direction Générale de l’OGP se félicite de la médiation du Président du C.A et remercie tous ceux qui, de près ou de loin n’ont ménagé aucun effort pour un dénouement heureux de cette crise.
Pour La Direction Générale
Le Directeur Général
Mandian SIDIBÉ
COMMUNIQUÉ DE SUSPENSION DE GRÈVE
Camarades salut !
« LE COLLECTIF SYNDICAL POUR LA SURVIE DE L’OGP » vous remercie de votre soutien sans précédent dans la réussite de notre cri de cœur lancé ce Jeudi 12 Décembre 2024 devant le siège de notre institution financière. Sans votre détermination pour réclamer nos droits, rien n’aurait été possible.
Cependant les démarches entreprises au niveau de nos autorités notamment le Conseil d’Administration de l’Office, avec lequel nous avons eu plusieurs séances de travail, permettent d’espérer la satisfaction de nos réclamations poignantes dans de brefs délais.
C’est pourquoi cher(e)s camarades, pour donner une chance à la pleine réussite de notre action, nous vous demandons de suspendre la grève et de reprendre service dès le lundi 16 décembre 2024 à partir de 08h.
Le collectif vous rendra compte de l’évolution de la situation au fil du temps tout en vous rassurant qu’une issue favorable sera trouvée.
Merci de la compréhension.
Camarades salut !
Pour le Collectif Syndical,
Charles Mohamed KOLIÉ
Conakry, le 13 décembre 2024