L’accident est survenu la nuit dernière sur la route nationale numéro, à Khaliakhory, commune rurale de Damakhania, préfecture de Kindia. Bilan, un mort, un habitant de la localité.
Furieux, les citoyens ont investi la route nationale pour réclamer des autorités, des mesures plus concrètes afin de limiter les morts dues aux accidents de la circulation.
Interrogé, un citoyen est revenu sur les circonstances et accuse les autorités de les abandonner à leur sort. « C’est un camion qui a percuté notre ami ici, et il ne s’est pas arrêté. Cette tragédie n’est pas la première fois. Depuis longtemps, des accidents se produisent sur cette route. Nous avons même écrit une lettre au gouverneur de Kindia pour qu’il nous aide à installer des dos d’âne afin de réduire ces accidents. Mais jusqu’à présent, rien n’a été fait. »
Vu l’ampleur que prenait la protestation et les dommages collatéraux sur les usagers, des forces de sécurité sont rapidement intervenus pour disperser les manifestants et libérer la route.
Abou Sylla